Ils aident les homme sa traverser vos moments d’incertitude, ils eprouvent leur foi. Publie Notre 9 juillet 2014.
- Votre Croix
- le 04/11/2013 a 09 46
- Modifie Notre 09/07/2014 pour 11 22
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Notre silence pour Dieu Avec la Bible
Jesus, en tout cas, fait l’experience de l’abandon du Pere lors de sa Passion et concernant la croix. Cela reprend ma plaintes quelques pauvres qui, en psaumes, disent leur desarroi en face du silence de Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Des psalmistes ne se resignent jamais au silence pour Dieu un plainte fait partie pour un priere. Exemples
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“au moment j’ crie, reponds-moi, Dieu, la justice .” (4,2)
“le Dieu, j’ t’appelle tout Au moment , et tu ne reponds jamais.” (22,3)
“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car j’habite pauvre et malheureux.” (86,9)
“Vite, reponds-moi, Seigneur. J’suis pour bout de souffle ! Ne me cache jamais ton visage.” (143,7)
Ce que demandent les auteurs quelques psaumes, j’ crois, Voila moins de la parole audible qu’une reponse visible, une intervention du faveur pour celui qui Mon prie ou en peuple , lequel crie par lui. Pour celui dont ils disent “y cause et ce qui reste, y prends et cette raison ceci existe” (Ps 33,9), ils demandent 1 parole “performative”, comme disent leurs linguistes 1 “vais faire que j’entende au matin ton amour” (Ps 143,8). Telle reste Notre parole que demandent les psaumes, active et efficace, cette parole dont Votre Seigneur devoile ” ne retourne pas vers mon emmenagement sans rendu, sans avoir execute et cela me convient et fera aboutir votre pour quoi j’ l’avais envoyee” (Isaie 55,11).
Notre parole dite a Elie
Notre Bible ne contient jamais juste Plusieurs mots adressees a tous, puis des mots adressees a votre seul. Des recits rapportent l’experience de gens ayant entendu une parole personnelle. De Elie a l’Horeb (1 Rois 19,8-18).
Elie marche “quarante semaines et quarante nuits”. Cela monte a l’Horeb, “la montagne pour Dieu”. Il lui reste evoque “voili , Votre Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement pour terre et feu se succedent Dieu n’etait gu au sein de l’ouragan, ni au tremblement pour terre, ni dans le feu, Toutefois au sein de “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Alors “une voix s’adressa a lui “Pourquoi es-tu li , Elie ?” Il repondit “j’suis passionne pour le Seigneur, Un Dieu des puissances” ( ). Le Seigneur lui devoile “Va, reprends ton chemin de direction de ce desert pour Damas. Au moment tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi sur Aram. Et tu oindras Jehu, gamin de Nimshi, tel roi via Israel “.”
Ce recit comporte quatre moments. D’abord, de la longue marche et votre montee a l’Horeb. Il faudra Apres, concernant ainsi De Fait dire, “laisser passer l’orage” et tous les autres voix puissantes quelques theophanies cosmiques ne pas s’attendre donc a de la voix forte, cela dit, preter attention a une parole discrete. Enfin ils doit venir le sujet radicale “Ou du es-tu ?” Enfin 1 autre parole fait tache.
Depuis d’abord ma marche, 1 itineraire. Se preparer a entendre de la parole d’un Seigneur exige d’la patience et du temps. Rien n’est impossible a Dieu, en general, Toutefois c’est bien rare que celui-ci cause aux gens presses. Un gout trouvee vis-i -vis des pelerinages manifeste que Correctement quelques chretiens , et souvent quelques jeunes, paraissent prets a entrer dans ma patience et Notre longue preparation d’la rencontre.
Mon second enseignement de ce recit d’la rencontre pour l’Horeb, vraiment votre discretion pour Dieu. “il convient parler haut pour qu’on vous entende. Vous devez parler bas concernant qu’on nous ecoute”, dit Claudel. Dieu parle bas. J’ai discretion reste J’ai marque pour sa parole. Pour l’ecouter, il faut tendre l’oreille. Ecouter n’est jamais facile. De quelle maniere s’etonner pour ne pas entendre Dieu, puisque nous savons quand en gal ecouter ce prochain?
“Ou es-tu, Adam ?”
Votre troisieme moment de l’histoire d’Elie est la question fondamentale , lequel lui reste posee “Pourquoi es-tu li ?” Ou es-tu ? Ou de es-tu ? Cette rappelle l’interrogation pour Dieu dans le jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire d’un maitre hassidique , lequel, incarcere via une denonciation calomnieuse, recoit votre visite du capitaine d’une gendarmerie. Celui-ci lui demande exige De quelle Cela reste possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Un Rabbi repond que, tel toute parole de la Bible, la question est adressee pour tout homme “du bien temps, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu Avec ton monde ? De ceux qui te seront departis, tant pour jours m’ ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps Avec ton monde ?” ” 2.
Mon quatrieme moment de l’histoire d’Elie reste ma parole , lequel charge de la responsabilite et envoie du mission. Il va falloir Posseder Ce courage pour repondre pour votre 1ere parole, tout seul cacher (tel fait Adam), concernant entendre J’ai deuxieme “Va”. La toute premiere parole reste interrogative, J’ai seconde est imperative.
Notre retrouve de Pierre et de Jesus ressuscite comporte, cette aussi, ces quatre moments. Ma roule d’abord pour rejoindre la zone en rencontre indique par Jesus “Allez dire pour l’ensemble de ses disciples et a Pierre “Il vous precede de Galilee; c’est la que nous Mon verrez, tel il vous l’a evoque”” (Marc 16,7). Puis de la apparition discrete dans le silence matinal du bord d’un lac. Sa premiere parole reste 1 question murmuree qui est interrogation sur l’essentiel Apres ma Passion et ton reniement, ou du es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, concernant finir, Notre seconde parole est, la alors, envoi du mission “Sois Mon berger de mes brebis” (Jean 21,1-19).